Au sud de la Thaïlande, la ville de Krabi 15 au 30 mars.

Au sud de la Thaïlande, la ville de Krabi 15 au 30 mars.

Après avoir passé plus de 4 semaines aux Indes ou l’infrastructure de même que les mentalités, coutumes et façons de vivre nous ont poussés à sortir pas mal de notre zone de confort, le retour en Thaïlande a été comme si en l’espace de deux heures (de vol) on retournait 75 ans dans le futur.

L’arrivée à l’aéroport, les douanes et l’émission d’un visa gratuit d’un mois se fait en quelques minutes seulement et avec le sourire.

Notre plan pour le troisième mois de notre voyage est de se la couler douce dans les Îles du sud. Mais pour ne pas se retrouver sur des plages bondés comme à Phuket ou Ko Phi Phi on choisit plutôt une ville assez petite et rustique appelé Krabi.

PAT_3445

PAT_2899

L’endroit est très propre, peu dispendieux et donne accès à plusieurs plages voisines. On peut sauter sur un bateau pour aller séjourner sur un grand choix d’îles à quelques minutes seulement de navigation sur des barques qu’on appelle ‘Long Neck Boats’ avec des systèmes de propulsion assez remarquable.

PAT_3211

PAT_3249 PAT_3152

PAT_3317

PAT_3314 PAT_3288

La formation rocheuse ici est très particulière et vous l’avez probablement déjà vu un peu dans des films comme ‘The Beach’ avec DeCaprio et ‘James Bond The man with the golden gun avec Roger Moore. Sinon, une brève description serait; des falaises à couper le souffle, une eau bleu turquoise et des belles plages de sable blanc. Les falaises attirent des amateurs (et experts) d’escalade d’un peu partout dans le monde.

PAT_3238 PAT_2855 PAT_2859 PAT_2865 PAT_2898

L’endroit a également de l’histoire. Et quand on dit histoire, je veux dire 25 à 30 mille ans avant Jesus Christ. Il y a des cavernes et grottes un peu partout dans la région et on peut en visiter ou on a retrouvé des ossements d’homo sapiens vieux de dizaines de millier d’années. On a fait des moules des vrais ossements, et on y retrouve des reproductions de ce que les archéologues ont retrouvés. Certaines autres cavernes ont servi de refuge pour des militaires vers la  fin de la seconde guerre mondiale. Et une appelée Viking cave ou on retrouve d’anciennes peintures sur les murs qui illustrent des bateaux de type Européens d’il y a plusieurs siècles.

PAT_2909 PAT_2938

PAT_2972 PAT_3097

La population ici est musulman ou bouddhiste à 50/50 environ. La dame qui nous héberge au Krabi ‘Nature View Guesthouse’ est musulmane. Elle est charmante, parle bien l’anglais et a un bon sens de l’humour. Sur l’île la plus proche, on entend souvent quand ils (les musulman) récitent leur prière sur les hauts parleurs de la mosquée.

On prévoit demeurer ici encore quelques jours puis retourner à Bangkok pour sauter dans l’avion qui nous ramènera dans la belle province. On aura absorber pas mal de soleil d’ici là. Et il y a plein de choses pour nous occuper. Comme par exemple la population de singes qui ne cessent de nous impressionner. N’allez surtout pas oublier votre sac de provisions sans supervision sur la plage….

PAT_2813 PAT_2783 PAT_2775 PAT_3225 PAT_3220