Bangkok 2023

On quitte Québec en train 8 janvier vers 8h00 am et on se rend à Dorval. De là, un vol de 5h environ vers Vancouver à 18h00, une petit arrêt de 2h et on embarque sur un vol sans escale de 16h vers Bangkok.

On débarque à 6h00 am le 10 Janvier ( ou 18h le 9 janvier à Québec). Ouf !!

 

Contrairement à ce qu’on craignait, le passage à l’immigration se passe rapidement et pas de question ou demande de preuve de vaccination.

A l’aéroport, on se procure un peu d’argent locale (Baht) et on achète des cartes sim pour activer nos téléphones. On s’achète des passes sur la ligne de métro allant vers la ville et quittons vers la chambre qu’on a réservé sur AirBnB.

Comme le « check in » est à 14h00 et il est à peine 8h00 on se rend au centre-ville et achetons des passes pour les deux autres lignes de transport en commun, le MRT qui est souterrain et le BTS qui circule sur un rail élevé.

Circuler autrement en automobile ou autre est très pénible dans cette immense ville, et prendre un taxi pour faire 2 km peut souvent prendre près d’une heure à pas de tortue.

Voici une vue du secteur de Bangkok à partir du logement qu’on a loué. Le ciel est voilé par du brouillard et de la pollution. L’indice de qualité de l’air au delà de 150 est commun.

Tous les thailandais sans exceptions portent des masques et ce n’est pas juste pour le covid.

On visite Chinatown à Bangkok qui est un incontournable.

Pour avoir une vue d’ensemble sur la ville, quoi de mieux que se rendre sur le dessus du bâtiment le plus haut de Bangkok qui s’appelle “MahaNakhon” construit en 2016. Il y a tout en haut une terrasse en verre non recommandé si vous avez le vertige.

On observe des changements par rapport à notre dernière visite avant la pandémie. Premièrement, beaucoup moins de touristes. Ensuite, comme en amérique une escalade du coûts pour manger et se loger du à l’inflation.

Ici une photo d’un “Apple Store” tout en verre. C’est le plus gros en Thailande.

On s’est donné un RDV avec des amis de Hong Kong (qui travaillent à Singapour) et on visite le IconSiam Mall avec eux pour ensuite casser la croute dans un restaurant ou on sert des plats originaux du type “Boat Noodle” . Ce centre commercial construit au bord de la rivière Chao Phraya pour la modique somme de 1.5 milliard d’euro compte 10 étages, plus de 500 magasins et une centaine de restaurants.

L’effet du nouvel an chinois se fait sentir un peu partout avec des célébrations et décorations en plus d’un grand nombre de visiteurs de la Chine.

One thought on “Bangkok 2023”

Comments are closed.