Visite de temples et voyage vers Pak Chong. 20 Janvier

Comme on quitte Bangkok cet après-midi, on décide de visiter des sites à proximité en avant-midi. Notre hôtel est à deux pas de la rivière Chao Phraya, et  cette voie maritime est comme une autoroute. On a qu’à se placer en vue sur un des quais et sauter sur le premier bateau qui se présente (à l’image d’un autobus au Canada).

C’est 3 Baht (10 cents) pour traverser sur l’autre rive et 40 Baht (1.5$) pour n’importe quel autre débarcadère en aval ou en amont.

On visite le temple royal principalement car on manque de temps pour le temple d’Arun (qui est en rénovation). Le temple royal abrite plusieurs structures d’une beauté incroyable et plus particulièrement le ‘Reclining Budha’ qui fait près de 200 pieds de long.

On prend le train pour Pak Chung à 15h20. Le train circule avec tous les fenêtres ouvertes et fait des arrêts dans tous les villages. Arrivée à 20h45 et la gare est déserte à part nous, un Thai et deux autres touristes. Heureusement, on trouve un hôtel ( un étoile et demi J) à quelques pas de la station.

DSC_8088

 

PAT_4311

 

DSC_8110 PAT_4315 PAT_4355

 

PAT_4388