On quitte Delhi et on se dirige vers l’ouest. On entre maintenant dans le district du Rajasthan et à pas plus d’une heure de route, on commence à voir des dromadaires. Ils sont attelés à des charrettes généralement avec des gros pneus pour pouvoir circuler dans des terrains sablonneux.
En route on voit aussi un interminable défilé de gens qui marche dans des habits colorés et portant des drapeaux. En s’informant, on apprend qu’ils sont en route (à pied) vers un temple ou une cérémonie religieuse annuelle a lieu en l’honneur de Jambheswar (un saint Hindou). Certains marcheront près de 250 km dans 5 à 6 jours pour arriver au but. Un peu comme dans un marathon, les passants les encouragent et leur apportent des vivres, de l’eau et leur fournissent des abris pour passer la nuit.
Vers la fin de la journée on arrive dans la ville de Mandawa. Le village qui a déjà été un poste d’échange ou des caravanes venant de la chine et du moyen orient s’arrêtait pour vendre leurs produits. Suite à cela on y construit un fort dans le années 1800 et le village a pris de l’expansion. Aujourd’hui le village est réputé pour ses Havelis qui avaient été érigés par la haute gomme du temps mais sont maintenant abandonnés. Plusieurs des fresques ont été ‘rafraichis’ par des talents locaux au fur des ans.