Le parc national de Keoladeo dans le Rajasthan est un sanctuaire pour plus e 230 espèces d’oiseaux et certains ornithologues réputés lui donne la première place au niveau mondial. En plus des oiseaux, on y retrouve toutes sortes de bêtes et bestioles ; chacals, léopards, sangliers, antilopes, chevreuil, serpents, lézards, tortues, poissons et insectes.
Comme le parc est sur notre chemin en direction d’Agra, on y passer quelques heures, malgré qu’on arrive au beau milieu de l’après-midi et le soleil plombe pas mal fort.
Au bout de quelques minutes seulement, on en a plein la vue. Et avec le soleil qui se couche à 6h, on ne peut que regretter ne pas avoir un jour ou deux complet pour explorer d’avantage.
Le parc est un sanctuaire depuis 1971 et comme la chasse est interdite ici ainsi que partout en Inde, on peut voir que les animaux semblent pas très nerveux avec la présence de l’homme. Mai cela doit être une autre histoire à la tombée de la nuit avec les gros prédateurs qui entrent en jeux.