Voici quelques détails sur la métropole de la Malaisie.
Depuis les années 1980, Kuala Lumpur a connu un développement extrêmement rapide et est devenue une métropole.
La ville a vu se développer de nombreux gratte-ciels dans son quartier d’affaires, dont les tours Petronas, qui furent les plus hautes du monde. Son développement industriel s’est fait notamment autour des nouvelles technologies et de la finance. Elle nourrit d’importants liens avec la « Silicon Valley malaisienne », Cyberjaya, ainsi qu’avec Singapour, situé à 300 kilomètres au sud-est. Elle accueille également le siège du Parlement de Malaisie
Kuala Lumpur présente la particularité d’être peuplée à 43% de Chinois, soit presque autant que de Malais (45%) ; elle constitue ainsi une sorte d’enclave bouddhiste dans un pays majoritairement musulman.
La ville est moderne, et on y circule aisément avec ses trains, métros et autobus. En plus de cela il y a Uber et Grab. Ce dernier (grab) est une version améliorer de uber . C’est très efficace et peu coûteux. Pour nous KL a été notre porte d’entrée non seulement pour la Malaisie mais aussi pour l’Indonésie car les billets d’avion sont très abordables pour une multitude de destinations desservies par Air Asia (notre transporteur favori).
On visite la ville et les marchés pour débuter et ensuite on se rend à un magnifique parc d’oiseaux exotiques et on circule à l’intérieur de gigantesques volières ou une bonne partie des espèces ne sont pas en cages.
Entre autres une collection de paons d’une beauté incroyable.
Un peu plus tard on travers dans visite un parc de papillon qui sans s’annoncer abrite aussi un vaste insectarium avec (pour nous) une multitude d’espèces inconnu.