Ao Nang et Riley beach (Thaïlande sud)

Au sud des plages plus reconnus comme Phuket par exemple, on retrouve le secteur de Krabi ou on peut trouver d’autres plages un peu moins peuplées.

Et pour avoir un peu plus de tranquillité de même que des bons tarifs pour se loger, on a choisi un petit village entre Krabi et Ao Nang qui s’appelle Ao Nammao. Il y a un petit quai tout près qui offre la possibilité de prendre des embarquations ‘ Long Tail ‘ pour se rendre sur des Iles voisines, faire de la plongée, de la plage, de la pêche, ect…

On a loué un scooter pour se déplacer et cela nous prend à peine 10 minutes nous rendre à la plage ou aller au marché faire des emplettes.

Ao Nang a une belle plage qui est assez longue pour y retrouver des secteurs tranquilles. Mais pour ceux qui aiment le “night life », vous pourriez être bien servi également car il y a à quelques centaines de mètres une panoplie de bar, restaurants, karaoké et spectacles pour se divertir.

https://www.youtube.com/watch?v=1gtiYSu2PlA

https://www.youtube.com/watch?v=zmHwlfAuhsE

https://www.youtube.com/watch?v=yZh9G1OrE2M

Sur une plage un peu moins fréquenté, à la marée basse on peut voir des milliers de ces petits crabes refaire leur territoire.

Attention aux petits bandits sur la plage. Dans les secteurs en bordures de la forêts, ces petits macaques auront vite fait de s’emparer de votre collation ou même votre sac de randonné pour ensuite s’enfuir dans la jungle.

Riley Beach est une plage populaire dans le secteur. Ce n’est pas une île, mais on peut s’y rendre en bateau seulement. Un des attraits de cet endroit est l’escarpement des falaises formés par de l’activité volcanique. Plusieurs touristes y vont pour faire de l’escalade.

C’est un endroit superbe et le va et vient de bateaux touristes à cet endroit est impressionnant. Pour notre part, une journée là-bas a été suffisant. Ao Nang est plus facile d’accès et une meilleure place pour se la couler douce.

Une variété un peu plus rare dans la régio est le singe à lunette.

Un gars averti en vaut deux.

En plus des restaurants sur l’île, on peut s’alimenter directement sur la plage et les Thailandais nous rendent cela facile.

Cette partie de notre voyage tire à sa fin car le Myanmar, la Chine et le Japon sera plus de la découverte et moins de « dolce far niente »

On quitte pour le Myanmar dans 5 jours (le 15 février)