Après une migration pénible de Montréal ou notre départ a été retardé de 6 heures et qui s’est continué avec des transferts ratés et valises égarés, on arrive finalement à Bangkok.
On prend quelques jours pour récupérer en terrain connu près du centre ville. Notre première activité est une excursion en vélo qui nous fait traverser le China Town. Et suite à cela on décide d’exploiter un peu plus le réseau important de canals et rivières de Bangkok qui permet à qui veut de se rendre à peu près n’importe un peu comme un circuit d’autobus avec des passes et des transferts.
On retrouve dans le China Town toutes sortes de nouvelles expériences. Et comme Patricia est toujours “Game” elle fait l’essaie d’une technique d’élimination de poil facial à ciel ouvert sur le troittoir.
Les petits thailandais sont aussi captivés par les nouvelles technologies.
Les varans (gros lézards thailandais) sont gras comme des voleurs. C’est eux qui contrôlent la population de rats dans les canaux.
Probablement la moitié de ces fils ne servent plus. Mais je plains le technicien qui doit faire du service dans ces conditions.
On commence par s’installer sur le côté ouest du fleuve Chao Phraya ou les accomodations sont meilleurs marchés à cause des inondations à tous les ans. Ce secteur s’appelle Thonburi.
Une de nos visites en bateau est pour voir le temple Arun (temple du soleil levant). Qui est justement à Thonburi un peu en amont du fleuve par rapport au centre ville de Bangkok.
Partout au travers de la ville, les nouvelles affiches du roi remplace le défunt. Le budget pour cela doit être incroyable puisque des affiches il y en a partout. On parle ici du fils qui remplace le père.
Ce temple est considéré comme un des plus impressionnants de la Thailande. Et c’est le plus haut. Le temple a été érigé dans le royaume de Thonburi qui était devenu la nouvelle capitale de la Thailande (en 1782) après que l’ancienne capitale Ayutthaya fut ravagé et conquéri par les Birmans.