Cette ville en expansion et situé aux abords du Golfe de Thaïlande. Patricia s’est rendu au Cambodge en 2011, mais n’a pas exploré la côte. Nous on y passé 6 jours bien rempli.
Par contre demeurer dans Sihanookville proprement dit était un peu trop tumultueux pour nous. On s’est rendu un peu plus au sud à un endroit appelé Otres Beach.
On a trouvé une chambre spacieuse et propre pour 19$ par soir. Et à partir de là on a fait la location de scooter pour explorer les alentours.
Une randonnée nous a ramené en ville ou on a pris un traversier pour l’île de Koh Rong. Rendu là une petite embarcation nous a conduit à une petite plage pratiquement déserte et qui s’appelle Banana Beach. Le sable y est presque blanc et très fin. L’eau cristalline.
Mais comme vous le savez maintenant ces conditions sont un peu trop relax pour nous et de la plage on a pris un sentier qui après quelques minutes à 95F (ouf) nous a amené à un petit village de pêcheur très rustique (et pauvre). Cependant les gens y sont bien et souriants.
Sur une autre sortie d’exploration on est allé visité un des hôtels et casino de la chaîne Sokha. Ces hôtels appartiennent à la société Sokimex. Quel contraste avec notre petit village de pêcheur ! Ici c’est plutôt les gros nord américains et européens bedonnants qui se font masser les pieds tout en buvant leur pina colada.
Cette même société (Sokimex) qui œuvre principalement dans l’importation de pétrole, le raffinage et distribution de carburant au travers du pays a aussi signer une entente avec le gouvernement pour le droit d’exploiter le site Angkor (à Siem Reap) pendant 99 ans et est dirigée par Sok Kong qui est d’origine vietnamienne. Sok Kong est un proche du premier ministre Hun Sen, un ancien Khmer Rouge installé à ce poste par les communistes Vietnamiens au début des années 80.
On s’est ensuite dirigé dans le parc Ream un peu plus au sud et sur le bord de la mer. Là on y retrouve des kilomètres de plages désertes. Pas un chat sur ce beau sable blanc ou dans l’eau turquoise. Quelques bateaux au loin et c’est tout. Il y a un petit hotel/guesthouse qui s’appelle “Monkey Maya” qui nous a semblé être un refuge de Backpacker et Hippies. En regardant bien par contre on peut voir des projets de constructions au tout début d’exécution
Pour finir, quelques photos oubliés du dernier post de Battambang.